L'Imagerie Paris Nord Sarcelles et la cancérologie
Entre 1960 et 1970 : création du centre d’électroradiologie contemporaine, ouverture du centre de radiothérapie du Rouget .
Installation du premier scanner du département du Val d’Oise en 1984 et mise en place du dossier médical radiologique informatisé, précurseur en France.
1985 : année de l’intégration de deux radiologues spécialisés en coupe, scanner et IRM, de l’installation de la première table télécommandée numérique sur ampli, et de la création d’un service de radiologie interventionnelle dans un bloc opératoire dédié.
1986 : obtention d’une autorisation de la première IRM privée de France.
1992 : l’équipe radiologique continue à s’étoffer, avec l’arrivée d’un radiologue hyperspécialisé en radiologie vasculaire et interventionnelle, suivie en 1994 de celle d’un radiologue spécialisé en radiologie osteo articulaire, et en 2000 de celle d’un radiologue spécialisé en cancérologie et radiologie interventionnelle oncologique.
2001 : création du service d’imagerie de la femme-sénologie autonome, avec installation de deux mammographes numériques plein champ ( GE), d’un système de macrobiopsie( MAMMOTOME), sur table dédié, premier du département, et d’un échographe dédié en particulier aux micro-biopsies. Cette création voit l’arrivée d’un radiologue spécialisé en sénologie.
De 2007 à 2012 : mise en place d’un serveur sécurisé d’images et de compte rendus ( RIS EDL /GE), d’un système de transmission et d’archivage PACS GE centricity et d’une nouvelle table numérique capteur plan et intégration d’un nouveau radiologue spécialisé en sénologie et neuro radiologie.
De 2013 et 2014 : installation successive de deux IRM 3 tesla SIEMENS , optimisant l’exploration neuroradiologique, mammaire, prostatique et digestive.
2015 : labellisation d’IPNS, confirmée en mai 2017 par un audit documentaire.
2017 : innovation technologique au scanner avec l’installation successive de deux scanner SIEMENS.
Janvier 2018 : arrivée d’un spécialiste en radiologie interventionnel en particulier oncologique et neuroradiologique, et dans le service d’imagerie de la femme, installation d’un mammographe numérique 3D par tomosynthèse.
Juillet 2021 : Arrivée d'une équipe de nouveaux radiologues de RIPN